WAWA/ œuvres sociales : PIZA Hervé fait don de produits pharmaceutiques à plusieurs localités

0
320

L’association Conscience Patriotique conduite par son président Hervé PIZA est en pleine tournée de remerciements aux populations des cantons de kpètè- Bèna et Mangoiassi dans la préfecture de wawa précisément dans la commune Wawa 1. Au cours de cette tournée, elle a procédé aux dons de produits pharmaceutiques dans les deux localités. Ceci, en présence du Maire de la commune Wawa 1, M. ASSAMOA Yao Ogah Symphorien, du chef canton de Kpètè-Bèna, Oloukè ADJRAKOU Folly IV, des chefs de villages, des responsables religieux et administratives.

Que ce soit à Kpètè-Bèna ou à Mangoiassi, le chef canton, heureux de cette visite des responsables de l’association, a souhaité la bienvenue à la délégation qui a accompagné le président, M. Hervé PIZA. Il s’est ensuite réjouit de la tenue dans sa localité de ce geste de don de la part de l’Association. Pour lui, le Président Hervé PIZA est un homme de parole, car il a tenu à sa promesse. Il a, pour finir, salué les donateurs et promis qu’ils feront bon usage des produits.

Pour le Maire de la commune Wawa 1, Conscience Patriotique est une association à laquelle il faut jeter des fleurs, car elle n’est pas à ses débuts dans l’assistance aux nécessiteux dans le wawa. « Nous avons connu et vu cette association à l’œuvre à travers les dons des produits pharmaceutiques à Anonoe en 2015, en 2019 à Kougnohou et Zogbegan, à Mangoissi en 2019 avec l’inauguration du bâtiment scolaire qu’elle a construit et lors des Législatives de décembre 2018 et les Locales de Juin 2019. Aujourd’hui nous ne sommes pas surpris par ces actes que cette association à travers son président qui est fils de ce canton est en train de faire. Soyez en remercier ». Il a, pour terminer, invité le personnel sanitaire des deux localités d’en faire bon usage.

Le président de COPA a, dans son intervention, présenté les vœux de nouvel an aux populations et profité les remercier pour leur participation massive aux élections Législatives et Locales en faveur du parti UNIR. Il a ensuite fait une brève présentation de son association et de ses actions sur l’ensemble du territoire national. « Je suis natif de Mangoiassi ce que je fais ailleurs pourquoi ne pas le faire chez moi. Le gouvernement ne peut pas tout faire et le développement de nos localités nous regarde, car personne ne pourra le faire à notre place. Notre association s’est inscrit dans le mandat social du chef de l’état son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, c’est pourquoi nous sommes proche des populations et venons à leur secours », a-t-il indiqué.

Pour M. TCHIKPAWO Komlanvi et Mme TOUPKUI Améyovi respectivement, Major infirmier d’état au CMS de Kpètè-Bèna et Infirmière de Mangoiassi, c’est un ouf de soulagement pour ce geste de l’association COPA. Ils ont remercié le donateur et ont promis en collaboration avec le COGES et leur chef canton et de villages en faire bon usage.

M. Hervé PIZA s’est, par ailleurs, entretenu avec les chefs des villages environnants et des chefs des différentes communautés. Il a échangé avec eux sur les prochaines échéances de la présidentielle du 22 février prochain. Ceux-ci en retour ont promis œuvrer pour un bon score, celui d’un coup chao au chef de l’état Faure Essozimna GNASSIMGBE. COPA sera au côté de son excellence Faure GNASSIMGBE pour la présidentielle du 22 février et lui promet une victoire écrasante.

Rappelons que Conscience Patriotique lance dans les prochains jours des opérations foraines pour l’opération d’établissement des actes de naissance à tous ceux qui sont dans le besoin et d’intervention chirurgicale aux personnes souffrant des pathologies ou d’autres maladies dans le canton de kpètè-Bèna

P.C

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

79 + = 82