Wawa/Présidentielle 2020 : HervéAlakisétoPIZA mobilise Mangoassi pour la victoire Faure GNASSINGBE.

0
451

La descente sur le terrain des cadres UNIR se poursuit dans le Wawa et précisément à Mangoassi dans le canton de Kpètè-Bena. Après Aboré,Atikpa,Itimogo et Zogbé vendredi dernier, Hervé PIZA était ce samedi dans son fief à Mangoassi où il a animé un grand meeting en présence du chef du village, des responsables de communautés. Organiser par communauté, les populations de cette localité se sont retrouvés à l’EPP Mangoassi pour accueillir leur fils venu leur livrer le message du chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé dont il est porteur.

Comme dans les localités où il était passé le message fut le même. La paix, la sécurité, la cohésion sociale et le vivre ensemble sont leitmotive dans le programme du président du parti Unir. Avec sa maitrise des problèmes de Mangoassi Hervé PIZA s’est entretenu avec ses parents comme une causerie familiale. « Je suis à la maison et j’ai pas besoin de faire de protocoles pour discuter avec vous car entre vous et moi c’est une histoire de confiance et d’Amour. Le président Faure Gnassingbé a envoyé chaque fils vers ses parents c’est aussi mon cas. C’est pourquoi je viens à vous pour juste faire les formalités et attendre le 22 février pour accomplir notre devoir civique. Je compte sur la population de Mangoissi qui n’a jamais déçu Faure Gnassingbé et se prépare une fois encore à lui réitérer sa confiance » a déclaré Hervé PIZA. Il a demandé à chaque communauté de s’organiser à relever le défi celui de contribuer massivement au vote pour permettre au président du parti de faire un bon score à Mangoissi pour le coup ko total.Il a  invité la population de Mangoissi à être des modèles avant pendant et après la campagne afin de donner l’avantage à Faure Gnassingbé dans urnes  au soir du scrutin.

En réponse à Hervé PIZA pour Faure Gnassingbé, la population de part les intervenants a promis sortir massivement le 22 février pour lui accorder leurs voix. Et pour le confirmer une danse kamou a été organisée pour déjà célébrer un avant goût de  la victoire du champion. Ils étaient nombreux hommes, femmes à manifester leur joie avec les représentants du parti à travers cette danse populaire kamou qui a mis fin aux activités un peu tard dans la soirée.

Rappelons que Hervé PIZA après la construction du bâtiment scolaire en 2019 à travers Conscience Patriotique (COPA) qu’il préside, il a offert des médicaments aux CMS de kpètè-Bena et Mangossi le mois passé.

J.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

96 − 88 =