World Election appelle à l’organisation des locales avant septembre prochain


jean_eklou_500

L’Association World Election a animé ce matin une conférence de presse au Centre communautaire de Tokoin. En toile de fond de cette rencontre l’organisation des élections locales.
Pour cette association, il s’agit d’inciter tous les acteurs concernés par l’organisation de cette élection, à accélérer le rythme pour aller le plus rapidement possible vers l’organisation de ces élections.

Pour World Election, le gouvernement peut à partir de l’existant organiser des élections locales sur la base des 35 communes existantes. Elle propose ainsi dans un premier temps à la classe politique l’organisation des communales et préfectorales et dans un second temps des régionales d’ici septembre prochain.

Pour Jean Eklu, le président de World Election, « cette chronogramme s’inscrit dans une démarche qui nous a amené à l’élaboration de cette feuille de route qui a pris en compte la manière et le cadre logique pour avancer vers la décentralisation et l’établissement d’un chronogramme ».

Notons que depuis plus de deux décennies, le Togo n’a plus organisé des élections locales. Le chef de l’Etat lors de son message de fin d’année 2013 a déclaré que ces élections auront lieu avant la fin de l’année mais visiblement les pouvoirs publics se pressent lentement pour son organisation d’où la classe politique de l’opposition et la société civile font pression sur le gouvernement pour l’organisation de ces élections dans un bref délai. Les communes sont dirigées par délégations spéciales.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils