Accueil SOCIÉTÉ JUSTICE Yark : ‘Foly Satchivi a nargué les forces de l’ordre’

Yark : ‘Foly Satchivi a nargué les forces de l’ordre’

- Advertisement -


Arrêté ce mercredi au lieu où il devrait tenir sa conférence de presse, Foly Satchivi a passé la nuit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et devra comparaître devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lomé ce jeudi.
Que reproche-t-on au premier porte-parole du mouvement « en aucun cas » ? Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Damehame Yark cité par la radio RFI, le mouvement dont il est le premier porte-parole, n’a pas d’autorisation officielle, par conséquent, l’organisation de la conférence de presse de l’activiste est ‘illégale’.
« L’activiste a nargué les forces de l’ordre lorsque celles-ci lui ont signifié que son organisation est illégale. Il a passé outre les injonctions et déployé sa banderole », indique la radio.
 
Global actu
 


Foly Satchivi, il y a quelques années président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), est devenu depuis quelques mois un activiste contre le pouvoir de Faure Gnassingbé. Selon ses propres propos il y a quelques mois, c’est contre son régime qu’il faut lutter et non contre les ‘menus fretins’.
Depuis, il ne cache pas son aversion contre le pouvoir en place et multiplie les conférences de presse et les actions sur le terrain pour se faire entendre.
L’étudiant en droit avait déjà fait l’objet d’interpellation lors des revendications que son association a conduites sur le campus de l’Université de Lomé (UL) et avait été condamné avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 50 = 54

LES + LUS

Se faire établir une Carte nationale d´identité à Sokodé, un Véritable parcours de combattant : une autre persécution du pouvoir dont personne ne parle.

Ville assiégée avec son corollaire de check-point aux principales entrées, de va-et-vient de camions et jeeps militaires...

Togo : Permis de conduire pour motos? Un peu de réalisme « Monsieur Yark » !

Par un arrêté ministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark...

« Mademoiselle » Chantal Yawa Djigbodi Tsegan Érige un État Policier au Togo !

La présidente de l’Assemblée nationale toglaise, l’ultra-zélée Chantal Yawa Djigbodi Tsegan Les nouveaux députés togolais continuent de...

Célébrités togolaises : Vie de Bourgeois, Mort de Misérables

Colonne gauche :L’ex-bossuer Kpalongo et le comedien François Ablodévi Eklu-Nattey . Colonne du centre : Ousmane et Ablodéè Colonne drote...