Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Yayi Boni prépare sa retraite politique au Togo/ La grande maison de...

Yayi Boni prépare sa retraite politique au Togo/ La grande maison de Yayi Boni à Lomé construite en sous main par un transitaire

- Advertisement -

construction_yayi_boni_togo


Comme promis dans notre précédente parution nous revenons sur l’histoire de la bâtisse qu’a érigée le Président de la République du Bénin Dr Yayi Boni dans un quartier de Lomé. L’actuel locataire du palais de la Marina se construit une maison digne des princes arabes, disions-nous dans cette parution. Mais comment Yayi Boni a pu monter pierre sur pierre une telle maison à Lomé sans attirer l’attention des populations sur lui.Pour tromper la vigilance des gens, l’homme a tout simplement sollicité les services d’un jeune transitaire (nous rendrons public son nom au moment venu) qui est à cheval entre Lomé et Cotonou, apprenons-nous. Cette personne, a donc été celle qui a conduit de bout à bout l’opération d’achat des lieux, des matériaux de construction, la sélection des travailleurs, tout a été fait par cet homme de main en qui Yayi Boni a mis toute sa confiance. L’homme aurait reçu pour l’exécution de cette tâche, pas moins de cinq (5) milliards de F CFA.
 
Le roi de Cotonou a quand même ses yeux sur les travaux. Plusieurs fois, Yayi Boni a effectué une visite privée à Lomé histoire de toucher du doigt l’évolution des travaux. L’homme, à ce qu’on dit serait très satisfait du travail abattu, trouvant la bâtisse qui a poussé du sol, à la hauteur de ses rêves de grandeur.
 
Le futur retraité de la politique béninoise (encore faudrait-il qu’il s’abstienne de s’en prendre à la constitution de son pays) voudrait s’éloigner un peu de la pression de Cotonou en s’exilant au Togo. Ses visiteurs, n’auront qu’une centaine de kilomètres à faire pour venir le voir à Lomé.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2

LES + LUS

Présidentielles en 2020/ Togo-Guinée-Côte d’Ivoire : Trois pays à risques

photo@L'Alternative  La période 2020-2021 verra une concentration d’élections présidentielles en Afrique de l’Ouest. Une demi-douzaine de pays...

Education et œuvre sociale : Le Lycée d’Ahépé aura un centre d’écrit de Bac2, grâce au groupe Dunenyo

Kokou Didier Agbemadon Dès l’année prochaine, les futurs bacheliers d’Ahépé, une localité située à plus de 70...

Préparation à 2020; Pouvoir et opposition : état des lieux … . De pseudo prophéties sur l’alternance

Les soucis du commun des Togolais sont sans doute loin de ces considérations. Où trouver les moyens pour...

Police fiscale de lutte contre le financement du terrorisme La mise en place de l’arsenal de répression se poursuit

Le ministre de la Insécurité et la NonProtection civile le « général » Damehame Yark | Photo : DR

Convention d’investissement avec MM Mining : Fer, manganèse, bauxite, chromite, etc. concédés contre quel chemin de fer ?

De la gauche vers la droite Le ministre Adedze et les députés Aka Jacqueline et Kodjo Djissenou lors de la...