Yoto3/ l’Honorable Jacqueline Amivi « communie » avec les siens

0
1773

C’est une ambiance particulièrement festive qui a régné dans le village de Sédomé, une localité située dans la commune de Yoto 3, ce samedi 14 mars 2020. Pour cause, l’Honorable Jacqueline Amivi  Aka a, une fois de plus,  donné de la joie au cœur à ses parents, frères et sœurs de cette localité. Après la période électorale, l’élue de la nation, soutenue par son collègue Djissenou Kodjo et d’autres cadres de Yoto, a organisé une grande festivité pour remercier les uns et les autres de leur effort et surtout de la préservation de la cohésion et de la paix. Plusieurs artistes de renoms ont agrémenté les festivités.

Ils étaient des milliers à prendre d’assaut le terrain de l’école de Sédomé. Venues de plusieurs localités environnantes, les  populations ont savouré des mets délicieux offerts par l’Honorable Jacqueline Aka. L’assistance a été honorée par la présence de plusieurs artistes de renoms comme Etane, Olibig, Eugène Ablodévi et autres. L’ambiance était vraiment celle des grands jours.  Les groupes folkloriques ont aussi presté et ont fait danser les invités de marque. « Nous avons vraiment apprécié le geste de générosité de notre sœur qui une fois de plus a démontré son attachement à son milieu à travers toutes les œuvres qu’elle effectue. Nous avons bien aimé cette fête. On a bien mangé, et siroté  de bonne boisson », s’est réjoui dame Yawa, rencontré sur les lieux de la festivité.

Le message apporté aux populations était simple. L’Honorable Jacqueline Amivi  Aka a insisté qu’au-delà des résultats, elle est fière de la maturité  des uns et des autres. Elle a aussi remercié les électeurs qui ont accordé leur suffrage à son Excellence Faure Gnassingbé qui a été élu au premier tour avec plus de 70%. Pour elle, le Chef de l’Etat est un homme de parole et elle a rassuré les populations.

 L’Honorable Jacqueline Amivi  Aka n’est pas allée chez les siens juste avec des repas copieux et de boissons. Elle était arrivée avec une dizaine de moulins neufs qu’elle a mis à la disposition des regroupements des femmes qui sont dans différentes communautés. Ce geste a également été salué à sa juste valeur. « Elle a promis et elle l’a fait.  Nous avions vraiment besoin de ses moulins pour nous faciliter la tâche sur plusieurs plans. Nous prenons l’engagement d’en faire bon usage et nous remercions aussi le chef de l’Etat qui ne cesse de penser à nous », a déclaré  une femme venue de Tokpli, prendre part à la fête.

On annonce déjà d’autres retrouvailles dans d’autres communes de Yoto notamment le 1 et le 2.

J.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 54 = 62