Zeus Aziadouvo compare Adébayor au dieu Soleil

0
702

Le journaliste et écrivain Zeus Komi Aziadouvo était face à la presse mercredi 25 mai dernier. Le Directeur de publication du quotidien préivée Liberté présentait son 2nd ouvrage qui est consacré au footballeur de nationalité togolaise Shéyi Emmanule Adébayor.
 
Zeus-Aziadouvo_face_presse


Baptisé sobrement « Emmanuel Adébayor, la lumière », cet ouvrage de 200 page braque ses projecteurs sur le plus talentueux des footballeurs togolais de la décennie. Le capitaine des Eperviers du Togo y est décrit comme un « self made man », parvenu au firmament de la gloire à force de travail et d’abnégation. L’auteur ne passe pas non plus par pertes et profits, les déboires et écarts comportementaux du joueur, toute chose qui lui ont parfois joué de mauvais tours.
 
« J’ai été inspiré par le fait que notre compatriote Adébayor est une référence en matière de football mondialement reconnu et nous permet d’être reconnu comme togolais dans les pays où le Togo n’est pas connu », a confié à la presse, l’auteur à l’occasion de la cérémonie de dédicace organisée à Brother Home à Lomé.
 
Ont pris part à cette cérémonie de dédicace de nombreuses personnalités à l’instar de l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh et le ministre de la Communication, des Sports, de la Cultures et de la Formation Civique Guy Madjé Lorenzo.
 
L’ouvrage de 224 pages est préfacé par le journaliste HANS MASTRO et disponible dans les librairies au prix de 6000 F CFA.
 
A.Y.
 
source : afreepress
 




 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

36 − 27 =