Forum

Togoactualite Forum

A VOUS LA PAROLE
Posts
Topics

Togo, Vandalisme des mosquées : Bientôt un an que la communauté musulmane a payé un lourd tribut !

Lorsque le 16 octobre 2017, deux militaires étaient tués dans des circonstances qu’on élucidera peut-être jamais, le ministre de la Défense lui-même avait promis que ces actes ne resteraient pas impunis. Et à l’approche de la date anniversaire du 19 août 2017-2018, des mosquées avaient payé l’affront du soulèvement Pourvu que cette année encore, on ne décide pas de réitérer la croisade honteuse contre la communauté musulmane... (lire la suite de l'article sur notre site www.togoactualite.com)

0
0

Les non-dits de la visite de Robert Dussey au Quai d’Orsay

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur Robert Dussey était en France, du 23 au 24 juillet 2019 et a été reçu au Quai d’Orsay par son homologue français Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. On parle de visite de travail. Mais derrière cette motivation officielle, se cachent d’autres motivations. A en croire plusieurs sources, le « Monsieur diplomatie » du Togo était en fait en mission de démarchage d’une audience pour le « Prince » assoiffé de 4e mandat au pouvoir, dans la perspective de 2020. Et il l’annonce d’ores et déjà candidat…

0
0

Fin des travaux de la morgue du CHU-SO : Réouverture 1 an après contre 3 mois promis

Fermée le 15 juillet 2018, la morgue du Centre hospitalier universitaire (CHU)- Sylvanus Olympio sera rouverte le 1er août 2019. Plus d’un an après alors qu’à l’époque, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Moustafa Mijiyawa avait annoncé que les travaux allaient durer seulement trois mois. (la suite de l'article sur notre site www.togoactualite.com)

0
0

Les deux hommes tués par la police, des braqueurs ou de simples innocents?

Deux hommes ont été abattus par la Police togolais qui raconte un scénario grotesque afin de les qualifier de « braqueurs » et justifier leurs meurtres. Un communiqué officiel étaye même cette version mensongère d’un double meurtre crapuleux. Les proches de ces deux Togolais nommés « Cimetière » et « Dekpo » racontent une toute autre histoire où les vrais vilains sont les forces dites de l’ordre alors que les deux hommes tués froidement sont des victimes innocentes d’un énième crime policier au Togo de Faure Gnassingbé; un pays où l’impunité des corps habillés et des proches du régime a élu solidement domicile.

0
0

Share: