Togo: le film de l’arrestation d’Agbéyomé ce mardi

0
17605

On parlerait plutôt d’un kidnapping, vu les circonstances dans lesquelles le « président démocratiquement élu de la République togolaise » a été arrêté manu militari dans son domicile tout à l’heure.

Il a fallu plusieurs minutes aux riverains avant de se rendre compte qu’ils ne sont pas dans un film hollywoodien, et que c’est à Lomé (Togo) dans le quartier Nukafu que s’est déroulé le spectacle ahurissant.

Après avoir encerclé tout le quartier depuis hier nuit, les militaires lourdement armés ont, ce matin, fait irruption dans le domicile du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

Ils ont d’abord défoncé le portail, tiré des grenades lacrymogènes, sont rentrés dans la maison, ont tabassé tout le monde et défoncé les portes avant de mettre la main sur celui qu’ils cherchaient. Selon les informations, Agbéyomé Kodjo est conduit vers une destination pour le moment inconnue.

Dans la foulée, les hommes en uniforme ont tiré sur les journalistes. Un confrère de Togo Actualités, Aristide Ahatefou a été embarqué vers une destination, sa moto saisie. La consoeur Sherifa Faré-Kpandja a également vu sa moto saisie.

L’arrestation d’Agbéyomé Kodjo met fin à la première saison de cette série qui a commencé au soir du 22 février dernier.

La saison 2 est donc sur le point de commencer avec la bataille judiciaire dont on connaît déjà le gagnant, quand on voit un peu comment fonctionne la Justice togolaise aux bottes de qui on sait.

Togonyigban

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 6 =