1625 togolais seront au pèlerinage de la Mecque cette année

image_pdfimage_print

mecque


Les dates du départ pour le Hadj 2014 sont désormais connues. Le pèlerinage s’effectuera du 12 au 15 septembre prochain. Au total 1625 personnes exclusivement togolaises sont entendues à ce voyage religieux. Les musulmans du Togo pourront d’ores et déjà postuler pour l’une des places accordées au Togo. C’est ce qui ressort d’une rencontre de la Commission nationale du Hadj tenue mercredi à Lomé. Le pèlerinage de cette s’annonce avec beaucoup plus de rigueur dans l’enregistrement des participants pour éviter des cas de maladies entre autres.
 
Les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent jusqu’au 15 août prochain. Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a indiqué que les maîtres mots de l’organisation de cette année sont la vigilance, la rigueur et le sérieux.
 
Du côté de l’Union musulmane du Togo, on compte tout mettre en œuvre pour que le voyage se déroule dans de très bonnes conditions.
 
« Il n’aura pas d’indulgence au niveau de la santé et de la sécurité. Depuis un bon moment, il est annoncé dans certains pays frontaliers du Togo, certaines maladies très contagieuses. Il nous revient de tout de mettre en œuvre pour nous assurer que tous ceux qui voyagent ne font pas ces maladies. Nous ferons une détection lors de l’enregistrement de tous les prétendants pèlerins pour voir si tous sont togolais », a précisé Boukari Sopho, Vice-Président de l’Union Musulmane du Togo.
 
Pour cette année 2014, le Hadj met beaucoup l’accent sur la nationalité des participants. Egalement, les pèlerins doivent adopter certaines attitudes avant, pendant et après le pèlerinage. Les organisateurs appellent les uns et les autres à faire preuve de responsabilité et de patriotisme.
 
«Le pays c’est le pays. On ne va pas au Hadj pour faire des déviations ou des raccourcis. Le Hadj n’est pas un commerce, on n’y va donc pas avec quelque chose d’interdit caché dans sa valise », a fait comprendre Boukari Sopho.
 
5ème pilier de l’Islam, le Hadj doit être accomplir par tous les fidèles d’Allah qui ont les moyens pour faire le voyage de la Mecque. Cela doit se faire au moins une fois dans la vie.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*