Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

1ère phase du projet « un étudiant, un ordinateur portable » : 1000 ordinateurs seront distribués

image_pdfimage_print

Octave-Nicoué-Broohm


Mille (1000) ordinateurs portables seront mis à la disposition des étudiants togolais cette année académique dans le cadre du projet « un étudiants, un ordinateur portable » lancé ce samedi à Lomé par l’Organisation d’appui au développement à la base, a appris l’Agence Afreepress.

« Un tel projet est initié essentiellement pour permettre à la jeunesse togolaise de s’offrir cet outil incontournable dans un système d’enseignement supérieur assez exigeant en termes de recherches personnelles pour éventuellement permettre au pays de disposer d’une ressource humaine de qualité », a indiqué Maxime Avodeh, Directeur exécutif de l’organisation initiatrice.

Pour souscrire à un de ces outils informatiques, l’étudiant togolais doit être dûment inscrit, disposer d’une caution acceptée avec laquelle il s’engage à rembourser en cinquante (50) semaines.
 
Ce projet est soutenu par le gouvernement. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, l’outil informatique est aujourd’hui un élément indispensable dans le cadre de la formation de la jeunesse.
 
Après avoir appelé les opérateurs économiques à faire en sorte que de telles initiatives soient portées « plus loin », le ministre a rappelé que les choses doivent se faire en sorte que « toute la jeunesse, depuis le secondaire jusqu’au supérieur, ait accès à un ordinateur ».
 
Le projet « un étudiant, un ordinateur portable vise entre autres objectifs, à contribuer à la réussite du nouveau système universitaire Licence-Master-Doctorat (LMD) dans les universités publiques et privées du Togo.
 
Ce système d’enseignement a été intégré dans les universités publiques au Togo depuis 2006.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “1ère phase du projet « un étudiant, un ordinateur portable » : 1000 ordinateurs seront distribués”

  1. Gautier dit :

    Quelles sont les démarches à suivre pour s’inscrire et être participant du dit projet? Toutes les informations nécessaires…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 7 décembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer