41 nouveaux volontaires américains du Peace Corps ont pris fonction au Togo

image_pdfimage_print

41_peace_corps

Quarante-et-un (41) nouveaux volontaires américains du Corps de la Paix (Peace Corps) affectés au Togo, ont officiellement pris fonction ce jeudi à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie de prestation de serment à l’ambassade des Etats-Unis au Togo, a appris l’Agence Afreepress du service de communication de l’ambassade.

Ces nouveaux volontaires travailleront sur toute l’étendue du territoire pour aider les populations locales dans les services de santé communautaire, d’enseignement d’anglais et d’éducation liée au genre, ainsi que dans le domaine environnemental et sécuritaire.

Au cours de la cérémonie, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead a salué l’engagement et le dévouement des jeunes volontaires du Corps de la Paix, et a félicité leur collaboration « bénéfique » avec les jeunes du programme de Promotion du Volontariat National du Togo (PROVONAT), pour la réalisation de plusieurs projets sur le territoire national.

Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara présent à la cérémonie, s’est pour sa part, réjoui de la qualité des relations qui existent entre le Togo et les Etats-Unis. Il a par ailleurs rassuré les nouveaux volontaires de la « bonne prise en charge qui leur sera réservée au Togo ».

« Je voudrais témoigner ma profonde gratitude pour l’initiative du renforcement de l’équipe des volontaires du Corps de la Paix au Togo, et par ailleurs encourager les nouveaux venus à s’imprégner des réalités togolaises et à se sentir partout où ils seront déployés comme chez eux », a-t-il souligné.

Depuis sa création en 1961, le Corps de la Paix, une agence indépendante du gouvernement américain, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié dans le monde, en particulier auprès des pays du sud, a recruté, formés et déployé 215 000 volontaires dans 139 pays. Pour le Togo, environ 2700 volontaires ont été envoyés depuis 52 ans maintenant, pour aider et partager leurs connaissances avec les communautés à la base.

Gaël N.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*