500.000 spécimens du bulletin de vote réceptionnés par la CENI pour la campagne électorale

image_pdfimage_print

specimen_vote


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné ce mardi à son siège à Lomé, 500.000 spécimens du bulletin de vote pour le compte de la campagne électorale en vue de la présidentielle d’avril 2015, a appris l’Agence de presse Afreepress.Selon les responsables de ladite commission, organisatrice et qui supervise les élections au Togo, ces spécimens seront partagés entre la CENI et les différents candidats en lice pour le fauteuil présidentiel.
 
« Cela permet à chaque candidat de monter à ses électeurs la position qu’il occupe sur le bulletin de vote et de décrire le logo de nouveau, pour ceux qui ne le connaissent pas », a indiqué le président de la CENI, Issifou Taffa Tabiou.
 
Sur ce bulletin figurent le nom et la photo des cinq (5) candidats et le logo du parti politique ou regroupement de partis politiques pour lequel ils sont candidats. Une partie est réservée aux électeurs pour le dépôt de l’empreinte digitale.
 
Ce bulletin unique présente également les candidats dans un ordre horizontal.
 
Préalablement prévue du 31 mars au 13 avril 2015, la campagne électorale, comme la date du scrutin, risque de subir un report si la date du 25 avril prochain proposée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), par la voix de son président en exercice, John Dramani Mahama à Lomé ce mardi, est maintenue pour ce scrutin présidentielle.
 
Telli K.
 
source :

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*