Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

500.000 spécimens du bulletin de vote réceptionnés par la CENI pour la campagne électorale

image_pdfimage_print

specimen_vote


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné ce mardi à son siège à Lomé, 500.000 spécimens du bulletin de vote pour le compte de la campagne électorale en vue de la présidentielle d’avril 2015, a appris l’Agence de presse Afreepress.Selon les responsables de ladite commission, organisatrice et qui supervise les élections au Togo, ces spécimens seront partagés entre la CENI et les différents candidats en lice pour le fauteuil présidentiel.
 
« Cela permet à chaque candidat de monter à ses électeurs la position qu’il occupe sur le bulletin de vote et de décrire le logo de nouveau, pour ceux qui ne le connaissent pas », a indiqué le président de la CENI, Issifou Taffa Tabiou.
 
Sur ce bulletin figurent le nom et la photo des cinq (5) candidats et le logo du parti politique ou regroupement de partis politiques pour lequel ils sont candidats. Une partie est réservée aux électeurs pour le dépôt de l’empreinte digitale.
 
Ce bulletin unique présente également les candidats dans un ordre horizontal.
 
Préalablement prévue du 31 mars au 13 avril 2015, la campagne électorale, comme la date du scrutin, risque de subir un report si la date du 25 avril prochain proposée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), par la voix de son président en exercice, John Dramani Mahama à Lomé ce mardi, est maintenue pour ce scrutin présidentielle.
 
Telli K.
 
source :

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 25 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer