Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Affaire Pascal Bodjona : la cour de justice rend son délibéré en avril prochain

image_pdfimage_print

bodjona_justice_500


© togoactualite – Pascal Bodjona doit attendre jusqu’au 24 avril prochain pour se fixer sur son sort. Détenu depuis six mois à la prison civile de Tsévié dans une affaire dite de corruption internationale, l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé est depuis écroué alors que les principaux accusés dans cette affaire sont dans la nature. Une situation que dénoncent ses avocats qui parlent de détention politique.
 
Ils ont saisi la cour de justice de la CEDEAO pour violations des droits de l’accusé. La cour qui devrait statuer sur leur requête vient de renvoyer le délibéré sur le 24 Avril prochain soit quelques jours après le scrutin présidentiel.
 
Depuis quelques années, de plus en plus de Togolais fatigués par une justice aux ordres du pouvoir préfèrent saisir la cour de justice de la CEDEAO pour leur rendre justice en matière de violation de leur droit. Même si ils ont tous gagné, le pouvoir n’a jamais respecté à la lettre la décision de la cour.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 24 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer