Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Affaire de trafic de cartes de séjour : Koffi Yamgnane aurait touché à 2 millions FCFA

image_pdfimage_print

kofi_yamgnane


L’affaire de trafic de cartes de séjour dans laquelle serait impliqué le candidat à la présidentielle de 2015 au Togo, le Franco-togolais, Koffi Yamgnane, prend une nouvelle tournure avec l’annonce par les médias français que ce dernier, mis sur écoute par la police judiciaire parisienne, aurait touché à du « cash ».
 
Koffi Yamgnane aurait perçu 3 000 euros, environ 2 millions de francs CFA, pour fournir en échange des titres de séjour à deux sœurs marocaines, information qui d’ailleurs a été confirmée par l’avocat, Marcel Ceccaldi, actuellement en garde à vue, selon le site d’information français www.rtl.fr.
 
Cette nouvelle déclaration contredit les affirmations du président de Sursaut Togo qui soutient n’avoir jamais reçu de rétributions financières lorsqu’il portait des aides aux Africains en situation difficile en France.
 
Selon la même source, le « pacte » aurait été conclu en janvier dernier dans un appartement du 16ème arrondissement de Paris, et Koffi Yamgnane aurait reçu l’argent en liquide d’une des jeunes filles marocaines du nom d’Asma, à qui il aurait même dédié un livre.
 
Pour l’heure, l’issue du processus judiciaire reste incertaine.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Publié le 28 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer