Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Affaire de trafic de cartes de séjour : Koffi Yamgnane aurait touché à 2 millions FCFA

image_pdfimage_print

kofi_yamgnane


L’affaire de trafic de cartes de séjour dans laquelle serait impliqué le candidat à la présidentielle de 2015 au Togo, le Franco-togolais, Koffi Yamgnane, prend une nouvelle tournure avec l’annonce par les médias français que ce dernier, mis sur écoute par la police judiciaire parisienne, aurait touché à du « cash ».
 
Koffi Yamgnane aurait perçu 3 000 euros, environ 2 millions de francs CFA, pour fournir en échange des titres de séjour à deux sœurs marocaines, information qui d’ailleurs a été confirmée par l’avocat, Marcel Ceccaldi, actuellement en garde à vue, selon le site d’information français www.rtl.fr.
 
Cette nouvelle déclaration contredit les affirmations du président de Sursaut Togo qui soutient n’avoir jamais reçu de rétributions financières lorsqu’il portait des aides aux Africains en situation difficile en France.
 
Selon la même source, le « pacte » aurait été conclu en janvier dernier dans un appartement du 16ème arrondissement de Paris, et Koffi Yamgnane aurait reçu l’argent en liquide d’une des jeunes filles marocaines du nom d’Asma, à qui il aurait même dédié un livre.
 
Pour l’heure, l’issue du processus judiciaire reste incertaine.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Publié le 28 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer