Africa for ICT lance la campagne TIC pour les personnes handicapées

image_pdfimage_print

africa_ict


Pour marquer l’édition 2015 de la journée internationale des télécommunications célébrée tous les 17 mai, l’association « Africa for Information communication and technology » (Africa for ICT) a initié la campagne TIC 2015 qui va se dérouler du 15 au 22 mai et placée sous le thème : « les TIC au service des personnes handicapées ».
 
L’information a été donnée ce samedi au siège de ladite association à Lomé au cours d’un point de presse, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
L’objectif global de cette campagne, a souligné Bernadette Assouvi Tomety, présidente de Africa for ICT, est de sensibiliser plus de 3 millions de personnes, en l’occurrence les enfants, les jeunes, les femmes et les personnes handicapées aux TIC, leurs avantages et inconvénients.
 
Cet événement sera également l’occasion de faire découvrir Africa for ICT au public et aux différents partenaires techniques et financiers à travers l’internet et les autres formes de médias.
 
Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette campagne. Du 15 au 23 mai, il y aura une campagne web suivie d’un teasing, d’une campagne vidéo de certaines personnes qui ont connu le projet et des émissions radiophoniques et télévisées.
 
L’apothéose aura lieu le vendredi 22 mai à l’Agora Senghor avec la présentation de Africa for ITC, une organisation panafricaine qui promeut le développement individuel et collectif des couches vulnérables de l’Afrique à travers les TIC. La boucle sera bouclée avec la démonstration des jeunes non voyants sur les TIC.
 
C’est l’institut des aveugles de Togoville qui a été retenu pour accueillir la phase pilote de cette campagne.
 
Pour rappel, Africa for ICT est la suite logique du projet intitulé « ICT’s for visually impaired », l’un des neuf (9) projets sélectionnés en Afrique dans le cadre de la compétition de projets lancés par Alumni Engagement innovation fund (AEIF), un programme du département américain.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*