Ahoomey-Zunu assiste à la prière musulmane

image_pdfimage_print

tabasky_2014


Des milliers de musulmans ont pris d’assaut samedi le stade de Kégué à Lomé pour la grande prière de l’Aid el Kébir, communément appelé « Tabaski », en présence du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et de plusieurs membres du gouvernement, a constaté, l’Agence de presses Afreepress.
 
Après la traditionnelle prière conduite par l’Imam de la grande mosquée centrale de Lomé, Assidou Arimiyaou, l’Union Musulmane du Togo (UMT) a délivré un message aux autorités togolaises sur l’épidémie d’Ebola et l’échéance électorale de de 2015.
 
« L’Afrique de l’ouest est en danger et le monde entier a peur du virus Ebola qui secoue certains pays de la sous-région. Le Togo entend parler d’Ebola. Gloire à Dieu, il entendra toujours parler de cette maladie dangereuse mais elle ne viendra pas », a déclaré Boukari Bouraïma Sopho, vice-président de l’UMT.
 
Pour ce qui concerne la présidentielle de 2015 qui aura lieu dans « quelques mois », l’union, après avoir rappelé que c’est une période importante pour le développement du pays, a souhaité qu’elle se passe dans un climat apaisé « pour que le continue à vivre dans la paix ».
 
Pour le prophète Mahomet, la fête de la Tabaski ou « fête du mouton » est une journée de réconciliation sans distinction aucune.
 
Elle commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël.
 
Telli K.
 
ahoumey_tabasky

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*