Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Ahoomey-Zunu au centre d’isolement du CHU Campus de Lomé

image_pdfimage_print

ahoumey_chu

Après avoir rencontré tous les acteurs impliqués dans la gestion de la maladie virale à Ebola mardi, le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a effectué une visite ce mercredi au centre d’isolement du Centre Hospitalier Universitaire du Campus de Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Mis en place pour la prise en charge d’éventuels cas « suspects » ou de maladie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit actuellement dans certains pays de l’Afrique Occidentale, ce centre s’ajoute à la liste des mesures de préventions prises par le gouvernement dans la gestion de cette épidémie dont aucun cas n’est encore connu du Togo.

Pour le chef du gouvernement, il s’agit d’anticiper sur les mesures pour que les populations togolaises soient protégées de cette maladie.

« Nous avons mis en place un mécanisme de prévention et de riposte en plus du centre pour prendre en charge ceux qui seraient suspectés. Notre visite vise à montrer qu’il faut passer à une étape supérieure en s’assurant que tout le dispositif est disponible pour le personnel soignants », s’est exprimer le Premier Ministre.

Il est important, a-t-il souligné, que toute la population soit rassurée que toutes les dispositions existent pour que cette épidémiesoit évitée à tout prix en prenant les gens en charge dès le début.

Divisé en deux (2) parties, une pour la conservation des produits et l’autre pour le séjour des malades pour éviter toute contamination de l’entourage, ce type de centre sera construit dans toutes les régions du Togo avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En rappel, la visite de ce centre fait suite à une réunion de haut niveau qui a eu lieu mardi en vue de répondre efficacement ay renforcement des dispositifs d’alerte et de prévention de la fièvre virale Ebola au Togo.

Mao R.

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 30 juillet 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer