Amadou Wattara ou la « transparence » à la tête de la FTF

image_pdfimage_print

Amadou-Wattara


Le président du club Sara CF de Bafilo et ancien footballeur, Amadou Wattara a annoncé vendredi à Lomé, sa candidature au poste de président au prochain congrès électif à la tête de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
 
Porteur de la liste « Transparence », Amadou Wattara compte « prendre en main les destinées du football togolais pour relever les défis auxquels il fait face depuis qu’il a perdu ses beaux jours », selon ses propres termes.
 
« Depuis 4 ans, l’image du football togolais s’est davantage dégradée, avec ce que beaucoup ont qualifié de gestion hasardeuse et calamiteuse. Nous venons avec notre liste dénommée Transparence pour redorer le blason de ce football qui se meurt », a déclaré Amadou Wattara.
 
Pour ce dirigeant de club, le football togolais est pris en otage. « Pour circonscrire le mal, il nous faut regarder beaucoup plus dans le rétroviseur. Avec la Transparence, nous allons buter hors de la gestion de l’administration de notre football, l’improvisation, l’amateurisme, l’indiscipline et le manque d’éthique », a-t-il ajouté.
 
Cette nouvelle candidature au poste de président au prochain congrès électif à la FTF prévue pour avoir lieu le 4 novembre 2014, porte à quatre (4) le nombre des candidats déclarés après Tino ADjété, Kossi Adjodo et Mathieu Mablé.
 
Mao R.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*