Après la grande finale du +228 T Factor+ : La nuit des lauréats samedi prochain au Grand Rex de Lomé

image_pdfimage_print

228t_factor

La nuit des lauréats du concours 228 T Factor (concours musical de détection des talents) aura lieu samedi prochain au Grand Rex de Lomé, ont annoncé lundi lors d’une conférence de presse, les organisateurs.

Etaient également présent à cette rencontre M.Atassé Koulete représentant du ministère de la culture. Les membres du jury, ainsi que les candidats retenus à l’issue de la finale étaient aussi présents.

Vitrine de la musique togolaise, le 228 T Factor est un concept de télé réalité musicale qui offre l’opportunité à toutes personnes désireuses de faire de la musique de prester sur une scène en face des professionnels des médias, des producteurs, des artistes confirmés et des personnalités du showbiz togolais et international.

Cette rencontre avec les professionnels des médias a pour but de présenter le parcours du projet ainsi que ses perspectives pour l’année à venir.

« Le but de cette rencontre c’est d’informer les médias et les togolais du parcours de 228 T Factor et de remettre en scène le projet par rapport à la soirée des lauréats le samedi prochain et aussi de parler des perspectives pour 2015 », a précisé Malick Ayéva membre du jury.

Pour cette première édition, sur les 20 candidats qui ont commencé l’aventure, seulement cinq seront récompensés samedi prochain.

Le premier aura droit à un trophée, une enveloppe d’un million de francs CFA, un séjour de trois mois au Etats unis, un album et d’autres prix offerts par les différents sponsors et partenaires du projet.

Le second repartira avec une enveloppe de 500.000 francs CFA, une action studio, un accompagnement opérationnel sur toute sa carrière et les prix des différents sponsors.

Notons que ces cinq lauréats seront départagés à l’issu du vote par SMS de la population. Les finalistes devront donc prouver leur potentiel en matière de leadership, de développement personnel.

Après cette grande soirée, +228 T Factor+ se réalisera sous forme de saison chaque année et couvrira la période de juin à décembre.

Rappelons que l’équipe de production du projet a sillonné les grandes villes et localités de pays à la rencontre de potentiels candidats durant la phase de présélection.

Depuis son lancement en septembre 2013, 228 T Factor qui est diffusé sur la Télévision Togolaise (TVT) a suscité des réactions des milliers de togolais, selon les organisateurs. FIN

Chrystelle MENSAH

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*