Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



ARCHIBAT-Togo : La deuxième édition prévue du 16 au 20 juin 2015 à Lomé

image_pdfimage_print

archibat-togo

La deuxième édition d’ARCHIBAT-TOGO se tiendra du 16 au 20 juin 2015, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse de lancement, tenue ce vendredi à Lomé. Cette rencontre a été présidée par M. Olivier Passouli Conseiller technique au ministère des Travaux Publiques (Représentant le Ministre des Travaux Publiques) en présence de M. Roger Azondjagni Promoteur de l’événement. M. Kossi Amey, Directeur général de l’institut universitaire de formation technique FORMATEC, était aussi présent.

ARCHIBAT-Togo est une rencontre internationale des professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics. C’est un événement de portée internationale organisé par l’Association des Communicateurs spécialisés en BTP avec le soutien de l’institut FORMATEC, afin de réunir sur un même plateau, les acteurs et professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics.

Axé sous le thème « Infrastructures routières de qualité, gage d’une croissance économique », cette deuxième édition a pour vision d’engager les acteurs et les professionnels dans une démarche proactive de réflexion pour la qualité des ouvrages et l’utilisation des matériaux locaux et de nouvelle génération et le respect des normes environnementales. Cette rencontre permettra également d’offrir un cadre d’échanges aux professionnels du secteur et de renforcer les liens entre les producteurs et importateurs de matériaux de construction et les entreprises de BTP.

« La concrétisation de la croissance passe par le développement des infrastructures notamment celles des transports et du bâtiment. C’est pourquoi le gouvernement sous les auspices du Président de la République, s’est résolument engagé dans la politique des grands travaux avec une volonté affichée de construire non seulement des infrastructures routières, mais aussi des logements sociaux dont la mise en œuvre vise à répondre aux objectifs de la Stratégie de Croissance Accélérée Pour l’Emploi (SCAPE) », a souligné M. Olivier Passouli.

« Cette rencontre ouverte au grand public pour lui permettre de mieux connaître le secteur du bâtiment et des travaux publics, constitue une réponse concrète que le gouvernement apporte aux besoins pressants de nos concitoyens. On peut dire sans hésitation que l’enjeu est un nouveau paradigme dans notre façon d’habiter et de vivre », a-t-il ajouté.

« Cette rencontre destinée à tous ceux qui interviennent dans le domaine du bâtiment, des matériaux de constructions et des travaux publics, est une sorte de salon ou toutes les entreprises viendront exposer et parler de leurs entreprises afin de répondre aux besoins de la population en matière de bâtiment écologique, en matière de route qui respectent les normes environnementales. Nous espérons franchir le cap de 5.000 visiteurs pour cette deuxième édition, afin de valoir les entreprises togolaises », a déclaré M. Roger Azondjagni promoteur de l’événement.

Notons que cette deuxième édition connaîtra la participation de certains pays de la sous-région (Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali).

Rappelons que la première édition s’est tenue du 08 au 10 mai 2014 sur le parking du Palais des congrès de Lomé et a enregistré environ 1.500 visiteurs. FIN

Abbée DJAGLO

Commentaires

comments

Publié le 20 décembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer