Assassinat de l’Allemand MAX KLAUS TREITZSCHKE le 26/07/2009 à KPEME (MMLK-la voix des sans voix demande que la lumière soit faite)A VOIX DES SANS VOIX DEMANDE QUE LA LUMIERE SOIT FAITE


Pasteur-Komi-Edoh-500

Lomé le 17 mars 2015COMMUNIQUE DE PRESSE

 
 

ASSASSINAT DE L’ALLEMAND MAX KLAUS TREITZSCHKE LE 26/07/2009 A KPEME :
MMLK-LA VOIX DES SANS VOIX DEMANDE QUE LA LUMIERE SOIT FAITE

 
Le MMLK-La voix des sans voix, indigné et consterné par l’assassinat ignoble et horrible de l’allemand MAX KLAUS TREITZSCHKE le 26 juillet 2009 à KPEME, exige des autorités togolaises qu’une lumière soit faite afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur l’identité des commanditaires et auteurs de ce meurtre (Homicide).
 
En effet, il y a plus de cinq (05) ans que cet allemand a été retrouvé mort dans le sang à son domicile à une trentaine de kilomètres de Lomé après avoir été abattu froidement par des individus non identifiés.
 
Comme cela est de coutume dans notre pays le Togo par rapport à d’autres crimes crapuleux et atroces précédemment commis dans l’impunité, comme les cas de Tavio AMORIN, Gaston EDEH, Marc ATIDEPE, Gaston VIDADA, David BRUCE, Atsutsè AGBOBLI, Etienne YAKANOU, et autres ; l’assassinat de cet allemand n’a pas dérobé à la triste réalité togolaise.
 
A titre d’illustration, aussitôt le corps découvert, aussitôt enterré dans des circonstances floues sans recourir aux procédures d’enquêtes judiciaires.
 
Pire, la représentation diplomatique de l’Allemagne au Togo, n’a pas été mise à contribution pour toutes fins utiles.
 
Alors que les procédures judiciaires n’ont jamais été ouvertes, la course à la succession et à l’administration des biens du défunt s’est engagée entre des individus qui se réclament proches de lui, ouvrant ainsi la voie à une série de dérapages et de dérives dont personne ne peut prévoir les issues.
 
Le MMLK-La voix des sans voix, fidèle à sa démarche d’éveil de conscience de justice, de droit et du respect de la dignité humaine, lance un appel aux autorités compétentes à ouvrir des enquêtes judiciaires sérieuses.
 
Le MMLK-La voix des sans voix demande à l’Ambassade d’Allemagne au Togo de mettre son droit de regard dans ce dossier pour son aboutissement heureux et fiable.
 
Le Président,
 
Pasteur EDOH K. KOMI
 
lomévi (www.togoactualite.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.