Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Assouma reste à la tête de la Cour Constitutionnelle

image_pdfimage_print

Abdou_Assouma


La Cour Constitutionnelle du Togo est désormais au complet avec la nomination des trois autres membres devant compléter la liste des 6 personnes qui ont été élues lundi dernier par l’Assemblée nationale.
Ainsi, le Président togolais Faure Gnassingbé a nommé Aboudou Assouma, le Professeur Koffi Ahadzi-Nonou, Chef Koffi Yibo Gassou IV comme membre de la Cour Constitutionnelle. Les 3 personnes ainsi nommées viennent compléter la liste des membres de l’institution.
 
Lundi dernier, le Parlement a élu Kouami Amados-Djoko, Maman-Sani Aboudou Salami, Mipamb Nam-Tougli, Polo Aregba, Mme Edwige Ablavi Hohoueto et de Koffi Tagbé.
 
De même, le Président togolais a pris un autre décret nommant le Président de la Cour Constitutionnel. Et c’est l’ancien Président de la Cour, Aboudou Assouma qui a été reconduit.
 
Les membres de la nouvelle Cour Constitutionnelle prêteront serment vendredi dans la matinée à la Nouvelle présidence de la république devant le Président Faure Gnassingbé selon un communiqué du gouvernement.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Publié le 19 septembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer