Assouma reste à la tête de la Cour Constitutionnelle

image_pdfimage_print

Abdou_Assouma


La Cour Constitutionnelle du Togo est désormais au complet avec la nomination des trois autres membres devant compléter la liste des 6 personnes qui ont été élues lundi dernier par l’Assemblée nationale.
Ainsi, le Président togolais Faure Gnassingbé a nommé Aboudou Assouma, le Professeur Koffi Ahadzi-Nonou, Chef Koffi Yibo Gassou IV comme membre de la Cour Constitutionnelle. Les 3 personnes ainsi nommées viennent compléter la liste des membres de l’institution.
 
Lundi dernier, le Parlement a élu Kouami Amados-Djoko, Maman-Sani Aboudou Salami, Mipamb Nam-Tougli, Polo Aregba, Mme Edwige Ablavi Hohoueto et de Koffi Tagbé.
 
De même, le Président togolais a pris un autre décret nommant le Président de la Cour Constitutionnel. Et c’est l’ancien Président de la Cour, Aboudou Assouma qui a été reconduit.
 
Les membres de la nouvelle Cour Constitutionnelle prêteront serment vendredi dans la matinée à la Nouvelle présidence de la république devant le Président Faure Gnassingbé selon un communiqué du gouvernement.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*