Une augmentation de 10 à 20% sur les bourses et allocations de secours pour les étudiants togolais

image_pdfimage_print

universite_lome


© togoactualite – Une rencontre d’information a eu lieu ce jeudi à l’Université de Lomé entre le ministre de l’enseignement supérieur, M. Broohm Nicoué et les membres de la Commission des bourses et stages en présence du président de Lomé, et des doyens des facultés. Les responsables des associations estudiantines et les délégués généraux ont été associés à la rencontre.
La rencontre s’est penchée les nouveaux critères d’attribution des bourses et allocations de secours. Finalement les critères de l’année dernière ont été reconduits. Un rapport sur les dépenses de l’Etat par rapport à l’octroi des bourses, allocations, et des primes de soutenance.
 
Ainsi, à la fin de la rencontre, il a été décidé une augmentation des bourses et allocations de secours pour les étudiants des universités publiques du Togo à compter de cette année 2014-2015. Cette augmentation est à hauteur de 10 à 20%.
 
Désormais, les allocations de secours passent de 120 000 F à 144 000 F
Quant aux bourses pour la
 
Licence passe de 15 000 F à 20 000 F
 
Master passe de 25 000 F à 29 000F
 
Doctorat passe de 45 000 F à 50 000 F
 
« Cette augmentation sensible, c’est vrai qu’il y a trois ans que le gouvernement a ramené l’octroi des bourses et des allocations, on ne peut pas dire qu’on est satisfait de cette augmentation mais nous souhaitons que l’année prochaine, on puisse faire davantage parce que ce n’est pas ce qu’on souhaitait réellement. Mais c’est un pas, on ne peut que féliciter le gouvernement. Nous souhaitons que les années suivantes, on puisse faire davantage », a déclaré M. TIANKPA Frédéric Yacoubou, président du HaCAME.
 
Les retards dans le payement des allocations de l’année dernière sont en train d’être payés.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*