Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Une banque pour booster les efforts du secteur de l’habitat au Togo

image_pdfimage_print

noussouglo


Avec pour objectif de faire de l’habitat un acte prioritaire, le gouvernement togolais est en passe de la création d’une banque de l’habitat pour garantir des prêts aux Togolais à revenus faibles désireux d’avoir un logement.
 
Contenue dans un document soumis à être analyser et valider ce vendredi à Lomé, cette idée compte résoudre le problème de l’augmentation constante de la population togolaise qui crée chaque année de nouveaux besoins en logement de meilleure qualité.
 
« Le gouvernement togolais désire accorder une priorité à l’habitat. Dans cette condition, il est indispensable que nous puissions penser à la création d’une banque de l’habitat afin de rendre accessibles les moyens financiers dans le cadre de construction de logements à la population togolaise à revenus faibles sur toute l’étendue du territoire », a confié Kwadjo Fiatuwo Sessénou, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.
 
Pour lui, arriver à cette étape signifie répondre aux préoccupations concernant le renforcement du Fonds Spécial de Développement de l’Habitat (FSDH) afin qu’il assure efficacement le financement de l’habitat social ou le transformer en un Office de l’habitat.
 
Validé, le document réalisé par le bureau d’étude SEFCO International proposera une option à choisir pour atteindre la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé concernant « l’accès à un logement décent, une des bases fondamentales d’une vie sociale épanouie ».
 
Geoffroy L.
 

Commentaires

comments

Publié le 27 septembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer