Une banque pour booster les efforts du secteur de l’habitat au Togo

image_pdfimage_print

noussouglo


Avec pour objectif de faire de l’habitat un acte prioritaire, le gouvernement togolais est en passe de la création d’une banque de l’habitat pour garantir des prêts aux Togolais à revenus faibles désireux d’avoir un logement.
 
Contenue dans un document soumis à être analyser et valider ce vendredi à Lomé, cette idée compte résoudre le problème de l’augmentation constante de la population togolaise qui crée chaque année de nouveaux besoins en logement de meilleure qualité.
 
« Le gouvernement togolais désire accorder une priorité à l’habitat. Dans cette condition, il est indispensable que nous puissions penser à la création d’une banque de l’habitat afin de rendre accessibles les moyens financiers dans le cadre de construction de logements à la population togolaise à revenus faibles sur toute l’étendue du territoire », a confié Kwadjo Fiatuwo Sessénou, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.
 
Pour lui, arriver à cette étape signifie répondre aux préoccupations concernant le renforcement du Fonds Spécial de Développement de l’Habitat (FSDH) afin qu’il assure efficacement le financement de l’habitat social ou le transformer en un Office de l’habitat.
 
Validé, le document réalisé par le bureau d’étude SEFCO International proposera une option à choisir pour atteindre la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé concernant « l’accès à un logement décent, une des bases fondamentales d’une vie sociale épanouie ».
 
Geoffroy L.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*