Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Braquage à l’établissement Fontana vendredi : Un vigile tué, un policier blessé, 5,5 millions et un portable emportés

image_pdfimage_print

col_yark_500x290

Un vigile tué, un policier blessé et la somme de 5,5 millions de F.CFA emporté lors du braquage perpétré vendredi aux environs de 17H dans l’établissement Fontana (spécialisé dans la vente de tissus) par des malfrats, selon le ministre de la sécurité le colonel Yark Damehame dans un communiqué rendu public.

Selon des témoignages, l’opération a été menée par « trois individus non identifiés, armés de fusils d’assaut automatique type AK 47, arrivés sur les lieux à dos de deux motos non immatriculés ».

« Après avoir tenu en respect les employés, et pendant qu’un des malfrats tirait en l’air à l’intérieur dudit Etablissement, les deux autres se sont dirigés vers la caisse où ils ont volé la somme de 5,5 millions de F.CFA et un portable de marque Samsung », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

« Au cours de leur action, le gardien de la société M.Essozimna Kadanga, ancien militaire de son état, qui tentait de ceinturer le tireur a malheureusement été abattu à bout portant par ce dernier », poursuit le communiqué.

Ces malfrats ont, dans leur replis, tiré quelques coups, blessant grièvement un policier au poste de police d’Adawlato.

« L’examen des premiers éléments de l’enquête, notamment des étuis ramassés sur les lieux, indique clairement que les munitions utilisées sont du même lot que ceux ayant servi à abattre le Consul du Liban au Bénin deux jours plus tôt », affirme le communiqué du ministre.

Assad Chagoury, Pdg de la société La Roche et Consul du Liban au Bénin avait été abattu par des individus cagoulés mercredi dernier à Avépozo.

Les investigations se poursuivent pour démanteler ce réseau de malfrats qui a semé courant cette semaine, la désolation au sein de la population de Lomé, précise le Colonel Yark, invitant les populations à une « franche collaboration » avec les forces de sécurité.

Il a également présenté ses condoléances à la famille éplorée et souhaité prompt rétablissement au policier. Ce dernier a été blessé au cou et à la hanche. FIN

Junior AUREL

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 2 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer