Brim Bouraima Diabacté s’attaque à Akéta Abalo


accident_atakpame_500
diabacte

La lettre de l’Union Syndicale des Enseignants du Togo (USET) annonçant le préavis de grève est un acte du rapporteur de ce syndicat Akéta Abalo, a estimé lors du la réunion du Cadre Premanent de Concertation (CPC), le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Industrie, Brim Bouraima Diabacté.

Selon le ministre, l’homme cherche à « se mettre en vedette dans le groupe ».Mieux, le ministre Diabacté se dit convaincu que le comportement du rapporteur Akéta Abalo est une preuve « qu’il n’est pas un syndicaliste, mais c’est un pagailleur qui veut naviguer seul ».   

« Il ramasse les signatures avant une réunion, il racole et il nous présente ça  comme un préavis de grève. Il utilise le faux pour nous hiberner, et je suis en train d’étudier  de quelle manière je vais me comporter à son égard désormais », a indiqué le ministre qui dit avoir donné des conseils au rapporteur de l’USET pour qu’il aille plus posément dans ses actes.

« Je l’ai appelé et je lui ai donné des conseils, je crois qu’il a compris et qu’il a pris acte. Je lui ai dit d’aller lentement et il ira sûrement mais s’il veut s’agiter il va se brûler », a soutenu le ministre Diabacté qui estime néanmoins qu’Akéta Abalo est pour lui « comme un fils ».

L’USET lutte aux côtés d’autres syndicats pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants. Cependant, sur la question d’une quelconque grève à la rentrée prochaine, les syndicats sont « unanimes » sur la nécessité de poursuivre les discussions avec le gouvernement avant toute autre action de revendication.

Gaël N.   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.