Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

CAN 2015 : Les Eléphants de Côte D’Ivoire sur le toit du football africain

image_pdfimage_print

can2015_CI


© togoactualite – Epique. La finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange Guinée équatoriale 2015) l’a été. Finalement ce sont les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu en venant à bout des Black Stars du Ghana au terme de 9 tirs au but contre 8 temps réglementaire et additionnel 0 but partout.
 
Dans l’ensemble du match, le Ghana a légèrement dominé la rencontre. Par deux fois, les Black Stars ont frôlé le montant des buts de Copa Barry. Mais le marquoir ne changera pas. Aux tirs aux buts, c’est également les Ghanéens qui prennent l’avantage en marquant leurs deux premiers tirs alors que du côté ivoirien, Talo et Wilfried Bony manquent leur tir.
 
Après les cinq premiers tirs, les ivoiriens refont leur retard et l’égalité était parfaite 3 tirs partout. La séance se poursuit jusqu’aux gardiens. Le Ghanéen Razak tire le goal ivoirien dévie la balle et marque son tir. La Côte d’Ivoire peut jubiler. Elle qui courent derrière ce trophée depuis 1992, année où elle l’a remporté pour la première fois devant le même adversaire.
 
Après avoir fuit la Côte d’Ivoire durant plusieurs années avec la génération de Didier Drogba, le trophée de la CAN a finalement choisi les Eléphants qui succèdent aux Supers Eagles du Nigeria. Le trophée a été remis au capitaine des Eléphants Yaya Touré.
Avec ce trophée, Hervé Renard, devient le seul sélectionneur à avoir remporté le trophée avec deux pays différents. Il avait fait cet exploit en 2012 avec la Zambie avant de prendre la tête des Eléphants.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 9 février 2015


Catégorie(s) : CAN
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer