Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le CAP 2015 va lutter pour les réformes

image_pdfimage_print

adjamagbo_2013


La première étape de la lutte que compte mener le Combat pour une alternance politique en 2015 (CAP 2015), le regroupement formé le 31 octobre dernier par huit (8) partis politiques de l’opposition qui ont pris part au conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et la Coalition Arc-en-ciel, c’est de « tout faire » pour réaliser les réformes politiques.
 
C’est ce qu’a déclaré lundi Brigitte Adjamagbo-Johnson sur les ondes de la radio Kanal FM.
 
Pour la secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), les réformes à faire seront constitutionnelles institutionnelles et électorales.
 
La mise en place du CAP 2015, selon elle se justifie par « la rage de vaincre et de gagner et enfin de mettre ce pays sur les rails de la démocratie, de mettre fin aux injustices et inégalités, à la pauvreté ambiante dans laquelle les populations vivent ».
 
Le 30 juin 2014, l’Assemblée nationale a rejeté le projet de loi de réformes à elle soumis par le gouvernement.
 
En début de mois d’octobre 2014, le Président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma avait déclaré que la page des réformes est tournée à la suite du rejet par l’Assemblée du projet de loi de réformes.
 
Joe T.
 

Commentaires

comments

Publié le 3 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer