« Cervarix », le vaccin contre le cancer du col de l’utérus désormais disponible au Togo

image_pdfimage_print

cervarix

« Cervarix », le vaccin contre le cancer du col de l’utérus est désormais disponible dans les pharmacies du Togo. Ce vaccin a été officiellement lancé mercredi à Lomé. Prix : 17.200 F. CFA la dose.

 

« Le ministère de la santé, à travers ses partenaires s’efforcent à ce que la vaccination contre le cancer du col de l’utérus soit accessible à toutes les couches de la population. Raison pour laquelle, le Togo a été sélectionné pour bénéficier des fonds qui vont permettre de vacciner gratuitement les enfants de 9 à 11 ans contre le cancer du col de l’utérus », a déclaré Dr Kokou Agoudavi, Coordonnateur du Programme National de Lutte contre les Maladies Non transmissibles au Togo.

 

Le vaccin « Cervarix » a été fabriqué par le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK).

 

Rappelons que le cancer du col de l’utérus est un cancer sexuellement transmissible causé dans la grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain (HPV).

 

Près des deux tiers des femmes ayant une activité sexuelle sont en contact avec le virus. Ce cancer touche plus d’1,4 millions de femmes, et c’est le second cancer le plus répandu chez les femmes âgées de 15 à 45 ans. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*