Et c’est parti pour la campagne Telefood 2014

image_pdfimage_print

Ouro-Koura-Agadazi


La campagne TeleFood 2014 destinée à recueillir des fonds pour les agriculteurs en situation de précarité, a été lancée mardi par le représentant au Togo du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) et le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche, le Colonel Ouro-Koura Agadazi.
 
Cette campagne annuelle de mobilisation de fonds, se veut un cadre pour aider à réduire le nombre de personne souffrant de la malnutrition et de la faim dans le monde, à travers la mise à dispositions de ressources pour le financement des projets de lutte contre la faim, et la sensibilisation de l’opinion publique sur les questions liées à la fin.
 
Il s’agira avec les fonds recueillis auprès des bailleurs de financer de petits projets locaux dans des pays en développement et des pays en transition.
 
« Les donations au Fonds spécial vont directement à des projets locaux de développement en faveur des agriculteurs pauvres, en particulier les femmes, les jeunes et les personnes handicapées et servent à aussi à financer des outils, semences et autres intrants essentiels dont ils ont besoin pour cultiver des plantes vivrières pour leur famille et leur communauté », a expliqué le représentant de la FAO.
 
La campagne TeleFood 2014 entend donner aux agriculteurs des liquidités dont ils ont besoin pour payer leurs besoins de première nécessité ainsi que ceux de leurs familles.
 
Organisée depuis 1997, la campagne TeleFood a permis de récolter 280 millions de Fcfa en faveur de 94 projets agricoles. Les budgets des divers projets étant cependant limités à 10 000 dollars, soit 5 millions de francs CFA environ.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*