Le Comité sectoriel VIH/Sida de la SCAPE au bilan

image_pdfimage_print

ahoumey_zunu_500x290


Les membres du Comité sectoriel santé VIH/Sida, l’un des onze (11) comités de mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) et les partenaires en développement ont fait le point des activités inscrites à l’agenda 2014 et lancé de nouveaux défis pour l’amélioration du système sanitaire au cours de la 2ème rencontre dudit comité , a appris l’Agence Afreepress.
 
Cette rencontre a permis de faire le point, de relever le niveau d’avancement, mais aussi les difficultés rencontrées pour prendre des mesures idoines.
 
Pour le premier ministre, ministre de la Santé, le secteur de la santé togolais est à la croisée des chemins.
 
« C’est un secteur important de la SCAPE et il est devenu encore plus important depuis quelques mois à cause la situation de crise épidémiologique de la sous-région. Cette épidémie a montré une chose que nous n’arrêtons pas de dire, notre système de santé est très faible et fragile, il a besoin d’être amélioré il a besoin presque d’être revu. Nous avons de nouvelles responsabilités pour non seulement réfléchir à la manière d’améliorer ce secteur », a-t-il déclaré.
 
Le point s’est fait également par rapport aux différents axes stratégiques qui sont définis au niveau du ministère de la santé notamment la santé maternelle et néonatale, la santé infantile, la santé liée à la santé de la reproduction, les maladies transmissibles, les maladies non transmissibles y compris le handicap et surtout les trois (3) maladies du Fond mondial que sont le sida, la tuberculose et le paludisme.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*