Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Contestation du fichier électoral : le CAP 2015 se fie à la réponse des experts de l’OIF

image_pdfimage_print

fichier_electoral


Selon les informations parvenues à l’Agence de presse Afreepress, les experts de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) vont rendre publics en début de semaine, les résultats du travail qu’ils effectuaient depuis quelques jours sur le fichier électoral qui fait l’objet de contestations.Ayant déjà analysé grâce à ses propres experts le fichier électoral de 2013 dans lequel il a décelé 29.000 doublons sur un échantillon de 50 centres de recensement et de vote (CRV), quelle sera la réponse du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) si les experts disent que le fichier est désormais bon?
 
« Si au bout de ces 10 jours, l’OIF qui est en train de travailler sur le fichier, estime que le fichier est maintenant bon et que nos experts confirment, là, nous serons preneurs », a déclaré ce lundi sur RFI, Dr Geoges-William Kouessan, porte-parole de ce regroupement de partis politiques de l’opposition dont le candidat à la présidentielle du 25 avril 2015 est Jean-Pierre Fabre.
 
Presque confiant sur la fiabilité du fichier électoral en proie à des contestations par plusieurs acteurs politiques de l’opposition, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a déclaré ce samedi devant les populations de Légbassito (20 km au nord-ouest de Lomé qu’on verra ce lundi si les experts des candidats, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les experts de l’OIF « trouveront dans le fichier électoral, 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons ».
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 30 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer