Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Début d’application des accords du 20 février : Les 909 millions disponibles dès jeudi

image_pdfimage_print

octave_nicoue


Les accords convenus entre les centrales syndicales du Togo dont la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement, vont connaître un début d’application avec le versement dès ce jeudi 26 février en un bloc sur le salaire du mois de février 2015 des travailleurs, les 909 millions de francs qui représentent l’écart constaté sur les traitements de salaires des fonctionnaires togolais.L’information a été donnée ce lundi par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, aux responsables des centrales syndicales, lors de l’installation du comité de suivi des accords du 20 février.
 
« Tout le reste viendra. La grille salariale a été revalorisée toutes ces années et en 2015, elle sera encore revalorisée conformément aux revendications des syndicats », a déclaré à la fin des travaux d’installation dudit comité, le ministre Broohm.
 
Le comité de suivi des accords est composé des représentants du ministère de l’Economie et des finances, de l’enseignement, de la fonction publique, de la Primature, de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et de la Coordination des centrales syndicales du Togo (CSTT).
 
Ce comité aura à trouver des solutions aux 140 points d’indice réclamés par les fonctionnaires et qui, selon eux, correspondraient au relèvement des salaires dû aux deux revalorisations des SMIG en 2008 et en 2011. Les autres points de la plateforme revendicative y seront aussi discutés.
 
Mais, il faut le rappeler, la base de la STT a rejeté le relevé conclusion des accords signés entre le gouvernement et les centrales syndicales. La STT tient ce mercredi une Assemblée générale pour décider la marche à suivre.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 24 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer