Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.


7816

La dot, le nouveau moyen d’enrichissement des familles

image_pdfimage_print

dot


Dans un communiqué rendu public mardi 21 mars 2017, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle la population à une prise de conscience sur le phénomène du « contrat de mariage et de la dot ».
 
Dans ce communiqué transmis à la rédaction de l’agence de presse Afreepress, le pasteur Edoh Komi, attire l’attention de l’opinion sur la « mauvaise foi et la cupidité des parents qui imposent des dots d’un montant faramineux aux prétendants de leurs filles ».
 
Le MMLK appelle à une prise de conscience et au respect des dispositions du Code des personnes et de la famille. Selon ce code, «le montant de la dote ne peut excéder la somme de dix mille francs ».
 
Malheureusement, dans la pratique, la dot devient un nouveau moyen d’enrichissement, un fonds de commerce dont se sert la plupart des parents des futures épouses pour escroquer et extorquer des fonds aux futur époux.
 
Ces abus et dérives dégoûtent les futurs époux, qui dans la plupart des cas renoncent ou sont obligés de se saigner pour y parvenir.
 
 » Cette pratique ramène la femme au rang de marchandise qu’on échange contre les biens matériels faisant d’elle une éventuelle propriété ou esclave de l’homme », dénonce pasteur Edoh Komi.
 
Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 22 mars 2017 dans Envoyez cet article à un ami




:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer