Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Ebola : Le PM Ahoomey-Zunu fait le point sur les mesures préventives prises au port

image_pdfimage_print

ahoumey_zunu


© togoactualite – Depuis le début de l’année, la maladie à virus hémorragique Ebola sévit en Afrique de l’Ouest où le cap de 1400 victimes est déjà dépassé dans quatre pays à savoir le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone et le Nigeria. Le Togo qui pour l’instant est épargné par cette maladie, ce n’est pas autant que les autorités baissent les bras. Elles sont sous le pied de guerre décidée à tout faire pour mettre les populations à l’abri de cette maladie. Cette optique que le Premier ministre Ahoomey-Zunu multiplie les rencontres.
 
Ce lundi, il a des échanges avec les responsables et partenaires du port autonome de Lomé, la frontière maritime du Togo. Il s’agit pour le chef de gouvernement de faire le point sur l’efficacité des mesures préventives, le renforcement des mesures de protection contre le virus pour éviter que le Togo ne soit le maillon faible des mesures de prévention.
 
« Nous avons à l’esprit de faire en sorte que le port qui est une entrée importante dans notre pays, soit une entrée qui fasse en sorte que ce mal dont nous parlons, le virus Ebola ne trouve pas d’entrer à partir du port autonome de Lomé. Il est vrai que depuis quelques jours un marin de passage a été considéré comme un cas suspect, heureusement nous sommes en train avec les médecins de le suivre et nous arrivés à un point que nous pouvons dire que ce n’est pas du tout un cas suspect. Mais il est important que le comité de gestion puisse travailler avec le port de telle manière en terme de formation, en terme de dispositif de prise en charge le port soit un centre très actif, très efficace », a déclaré le PM à l’ouverture de la rencontre.
 
Les responsables du port ont remercié PM de les avoir associés à cette rencontre et l’ont rassuré sur les mesures prises aussi bien au niveau portuaire qu’à bord de navire pour parer à toute éventualité.
Une distribution d’affiche de sensibilisation sur la maladie à chaque responsable de services à mis fin à la réunion.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 26 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer