Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Ebola/ Sensibilisation : Séance de travail ce samedi à Lomé des médecins-chefs des centres médicaux des armées

image_pdfimage_print

mobilisation_armee_ebola


Le bilan de l’’épidémie à virus Ebola ne cesse de s’alourdir : Déjà plus de 2.000 morts depuis le début de l’année, sur 3.944 cas dans trois pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée), selon le dernier bilan publié vendredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
 
Au Togo où aucun cas déclaré n’est enregistré, les campagnes de sensibilisations se multiplient. Ce samedi, ce sont les médecins-chefs des centres médicaux des armées qui se sont retrouvés en séance de travail autour des responsables du comité de gestion de la maladie.
 
La rencontre a été présidée par M.Simfeitchéou Pré, Directeur de Cabinet du Premier ministre, a constaté l’Agence Savoir News.
 
Ont assisté à la rencontre, les responsables du comité de gestion de la campagne de sensibilisation. Au cours de la rencontre, les mesures préventives ainsi que les stratégies mises en place par le gouvernement ont été exposées.
 
« Les militaires sont avant tout les personnes les plus exposées, car ce sont eux qui surveillent les frontières. Nous nous préparons pour éventuellement faire face à la maladie », a indiqué Mofou Belo, le Directeur du Pavillon militaire.
 
Ces médecins-chefs de toutes les garnisons qui ont été mieux outillés, vont à leur tour, transmettre l’information à leur personnel dans les différentes unités.
 
Selon le directeur de cabinet du Premier ministre, la lutte contre le virus Ebola qui fort heureusement épargne notre pays, ne peut être gagnée que grâce à des actions coordonnées dans un cadre multi-sectoriel, avec l’appui des partenaires dans un élan de solidarité.
 
« La pertinence des objectifs de la présente rencontre de travail nous donne l’espoir que des échanges au cours de ce rendez-vous du donner et de recevoir, permettront de contribuer efficacement au renforcement de la prévention de la riposte aux menaces de cette pandémie dans la région ouest-africaine en général et au Togo, en particulier », a souligné M.Simfeitchéou Pré, invitant ces médecins-chefs des centres médicaux des armées « à ne pas baisser la garde ».
 
Précisons que le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d’animaux infectés. Il provoque une fièvre caractérisée par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Son taux de mortalité varie de 25 à 90%.
 
Ce virus aurait été véhiculé par des chauves-souris en Guinée, selon les autorités de ce pays. Il peut aussi l’être par des chimpanzés, des gorilles, des antilopes, etc… FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
Savoir News
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 7 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer