Echec des discussions sur les réformes : la page des réformes tournée avant la présidentielle ?

image_pdfimage_print

deputes_oct2014


La page des réformes institutionnelles et constitutionnelles avant les élections présidentielles serait-elle en train d’être tournée comme l’a signifié il n’y a pas si longtemps le président de la Cour constitutionnelle. En tout cas, on s’achemine vers ce scénario à la suite de l’échec hier des discussions à la Commission des lois de l’Assemblée nationale.
 
En congé inter-session, les députés ont été appelés pour se plancher une nouvelle fois sur le texte introduit cette fois-ci par les députés de l’opposition. Après plusieurs heures de discussion hier, l’échec a été constaté et notifié aux députés. En effet, les députés de l’ANC et leur collègues d’UNIR ont campé chacun sur sa position. Conséquence, ils ont décidé de mettre fin aux travaux.
 
Encore une fois ces deux courants (UNIR-ANC) sont devenus des alliés objectifs pour le maintien du statu quo, pour emprunter les mots du président du CAR, Me Dodji Apevon qui regrette cette situation.
 
Ces deux courants feront-ils un sursaut d’orgueil pour écouter la voix de la raison et sauver ce qui peut l’être en plaçant sur le pays sur le chemin des réformes avant la présidentielle ?
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*