Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Economie : Le groupe Air France-KLM « se porte beaucoup mieux », d’importants investissements sur les produits

image_pdfimage_print

air_france_togo

Le groupe aérien franco-néerlandais Air France-KLM « se porte beaucoup mieux » au regard du résultat d’exploitation « positif » enregistré, a affirmé vendredi lors d’une conférence de presse à Lomé à Lomé Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial Passager Air France.

M.Alexandre était accompagné du Directeur Général Afrique Air France-KLM Franck Legré.

Denis Jegu, Délégué d’Air France pour le Togo et Mme Sylvie Zanou, Responsable commerciale à Air France-Togo étaient également présents à cette rencontre dans un grand hôtel de la capitale togolaise.

Principal objectif de cette rencontre avec les professionnels des médias : exposer les résultats enregistrés par le groupe Air France-KLM, les efforts en matière d’investissements et les grandes innovations.

« Le groupe Air France-KLM se porte mieux, beaucoup d’efforts ont été faits en matière d’investissement sur les produits (…). Le résultat d’exploitation est positif », a souligné Patrick Alexandre, précisant que ce groupe emploie aujourd’hui environ 100.000 personnes.

Selon ce dernier, pour réussir, il faut avoir des produits « les plus modernes et plus adaptés aux attentes des clients ».

En matière d’investissement, le Directeur Général Commercial Passager Air France a surtout mis l’accent sur les nouvelles lignes (pour réponde aux demandes) et les produits (les nouveaux sièges).

L’une des grandes nouveautés est l’ouverture le 31 mars prochain, de la ligne directe Paris-Brazilia : « nous allons relier toutes les villes d’importance du Brésil ».

Tous les +sièges économiques+ des avions long-courriers, renouvelés

Aujourd’hui, le plus grand nombre des passagers de la Compagnie Air-France, voyagent en classe économique. Raison pour laquelle la compagnie a commencé à renouveler tous ses sièges économiques de nos avions longs courriers, puis les sièges premium.

« En mai, le tout nouveau siège de première classe sera révélé à Shanghai pour la première fois, puis à New York et ensuite à Paris. Tous ces investissements représentent des sommes considérables d’environ 500 millions d’euros », a souligné M.Alexandre.

« La force de notre réseau, c’est aussi le nombre de vols par semaine : environ 160 vols par semaine Air-France/ KLM vers l’Afrique », a pour sa part appuyé Franck Legré.

« Nous desservons aujourd’hui l’Afrique dans des conditions de sécurité et de sûreté considérées par des spécialistes d’Air France, comme satisfaisantes. Nous faisons régulièrement des contrôles pour la sécurité de nos passagers », a-t-il précisé.

Egalement des actions sociales, grâce à la Fondation Air France

La Compagnie Air France mène aussi des actions sociales à travers sa Fondation. Au Togo, plusieurs actions ont été menées notamment la réhabilitation et la construction d’écoles, des actions envers des orphelinats, le transport des enfants pour des soins en France etc… La compagnie Air France accompagne également plusieurs activités sportives dont le Tour cycliste du Togo

Rappelons que la Compagnie Air France va souffler en novembre dernier, ses 80 bougies. Ainsi, des produits aux couleurs des 80 ans, sont proposés aux clients : menus papier, oshibori, trousses, gobelets, distractions etc… Consciente de sa responsabilité en matière de développement durable, Air France s’efforce d’être une référence au sein de l’industrie du transport aérien. FIN

Junior AUREL

Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 23 mars 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer