Il est
Flash info :: | J-P Fabre a appelé ce mercredi à de nouvelles mobilisations populaires les 26, 27 et 28 septembre 2017 au Togo, et confirme la mort d’un manifestant à Mango en ce jour. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Education : Report de la rentrée au 04 mai

image_pdfimage_print

Ecole-primaire-au-Togo


© togoactualite – Actuellement en congé de Pâques depuis le 27 février dernier, les élèves des établissements scolaires publics et privés du Togo devraient reprendre les cours le 07 avril prochain. Mais ils devraient poursuivre leur congé jusqu’au 04 Mai prochain. Ainsi en a décidé le gouvernement qui a repoussé la rentrée jusqu’à cette date. Ce report a été annoncé par le Premier ministre qui a organisé un point de presse ce vendredi 03 avril 2015 à son cabinet.
 
L’élection présidentielle et les manifestations sur le front social sont les raisons qui ont motivé ce report, selon Ahoomey-Zunu Séléagodzi.
 
« Nous ne pouvons pas laisser nos enfants rentrer dans des conditions qui sont elles s’il y a des actes de violences, nous ne pouvons pas intervenir avec efficacité », a affirmé le Premier ministre.
 
La STT avait prévu une marche sur le 08 avril au lendemain de la rentrée. On peut conclure aussi que le report vise va dans ce sens quand on sait que le secteur éducatif constitue ¾ de la base de la STT.
Le Premier ministre a rassuré le monde éducatif et les parents que tout sera mis en œuvre pour que l’année se termine dans de bonne condition garantissant un bon examen pour les élèves.
 
Cette année académique a subit de forte perturbation. Si le gouvernement peut modifier le découpage de l’année, il se confronté à des difficultés vu que la CEDEAO a harmonisé les examens dans son espace.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 4 avril 2015


Catégorie(s) : Culture
Tags : , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer