Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Election présidentielle du 25 avril 2015/Patrick Lawson : « c’est une élection entre Faure et Fabre »

image_pdfimage_print

faure_fabre


Dans une intervention sur une radio locale ce lundi, Patrick Lawson, 1er vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et directeur national de campagne de Jean-Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a estimé que cette élection présidentielle du 25 avril 2015 se joue entre le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé et le candidat du CAP 2015.Les trois (3) autres candidats, à savoir Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (NET), Pr Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) et Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) n’ont eu droit qu’au respect de l’homme.
 
« Avec tout le respect que je dois aux trois autres challengers, cette élection va se dérouler entre le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et M. Jean Pierre Fabre, candidat de Cap 2015. Parce que les choses sont très claires que le peuple aujourd’hui veut un changement et il voudrait et a demandé que les partis de l’opposition se regroupent pour présenter un candidat unique ce que nous avons fait. Le seul candidat qui pourra battre Faure dans les urnes, c’est Fabre », a-t-il déclaré.
 
Pour ce responsable de l’ANC, c’est la « sérénité » quand à la victoire de Jean-Pierre Fabre.
 
« Nous nous sommes engagés dans la sérénité dans ce sens que nous nous engageons dans ses élections parce qu’on les a bien préparées et nous sommes sereins parce que nous aurons la victoire, une victoire contre un camp mais une victoire pour tous les Togolais et dans la détermination parce que si malgré certaines difficultés, nous nous sommes engagés, c’est parce que nous nous sommes levés tôt. Nous sommes allés vers les populations bien avant les campagnes et nous sommes soutenus par ces populations-là », a-t-il justifié.
 
Pour l’heure, ce qui compte pour le CAP 2015, c’est comment gérer les résultats qui seront sortis des urnes. Et d’ajouter que si Jean-Pierre Fabre est battu, il va accepter sa défaite.
 
Denise A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 13 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer