Epidémie de choléra à Kpalimé : Un troisième décès enregistré cette semaine

image_pdfimage_print

cholera


L’épidémie de choléra qui sévit à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) depuis quelques jours, a enregistré un troisième décès cette semaine, a appris l’Agence Savoir News de source hospitalière.
 
Le patient est décédé au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé, quelques jours après son hospitalisation.
 
Au total 20 cas et 2 décès avaient été enregistrés, selon le dernier bilan communiqué le 27 septembre à l’Agence Savoir News par M.Florent Essozimna Sondou, Ingénieur Biologiste au laboratoire microbiologie au CHP de Kpalimé.
 
La maladie continue toujours par gagner du terrain, malgré les multiples stratégies adoptées par les responsables de la direction Préfectorale de Santé (DPS) et du District de Kloto. Ces derniers jours, des communiqués sont diffusés en boucle sur des radios privées invitant la population à respecter les mesures d’hygiène.
 
Précisons que le choléra est une maladie diarrhéique aiguë, dont on peut mourir en quelques heures en l’absence de traitement.
 
Selon les estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il y a chaque année 3 à 5 millions de cas de choléra, avec 100.000 à 120.000 décès
On peut réussir à traiter jusqu’à 80% des cas avec les sels de réhydratation orale. FIN
 
Photo illusttration
 
De Kpalimé, Ahmed Maestro
 
Savoir News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*