Eric Dupuy : « Les deux mandats du président sortant ne révèlent rien de positif »

image_pdfimage_print

eric_dupuy_600


Alors que les tenants du pouvoir actuel tablent sur plusieurs réalisations au cours des deux (2) mandats faits par Faure Gnassingbé à la tête du Togo, ses opposants semblent peindre tout en noir.
 
A la suite de Me Mouhamed Tchassona Traoré à Tsévié (35 km de Lomé), lors d’un de ses meetings dans le cadre de la campagne électorale, Eric Dupuy, le secrétaire national à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a déclaré sur les ondes de la radio Nana FM que les deux (2) mandats du président sortant ne révèlent « rien de positif qui mériterait la peine d’être poursuivi par son successeur s’il venait à perdre » au scrutin présidentiel du 25 avril prochain.
 
« Je suis désolé, mais honnêtement, je ne vois pas en 10 ans, ce que je peux dire que Faure Gnassingbé a fait et que c’est une bonne chose », a-t-il précisé.
 
Pour lui, mêmes la construction des infrastructures routières entamée depuis quelques années n’apporte « aucune touche positive » au tableau « mandats de Faure ». « Je trouve que c’est scandaleux que c’est seulement à partir de 10 ans de gouvernance qu’on sente le besoin de construire des routes. Pendant 10 ans, on a profité des largesses des richesses du pays et que c’est seulement pour le besoin d’un troisième mandat qu’on sente le besoin de construire des routes », a-t-il amèrement déploré.
 
Le lieutenant de Jean-Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a estimé que les finances engagées dans ces travaux vont faire peser une charge de remboursement « énorme » sur les générations futures. « Alors qu’en ce moment, ils ne seront pas là au pouvoir pour pouvoir régler ça », a-t-il regretté.
 
Denise A.
 
source: afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*