Faure Gnassingbé assuré d’un troisième mandat

image_pdfimage_print

faure_2005


© togoactualite – Faure Gnassingbé, le président sortant devra rempiler pour un troisième mandat de cinq ans à la tête du Togo. C’est ce que laisse présager les résultats provisoires publiés ce soir par la CENI.
 
Cette publication qui a été faite en l’absence des membres de l’opposition à la CENI donnent le président Faure Gnassingbé 58,75% des voix suivit de Jean-Pierre Fabre qui obtient 34,95%.
Les autres candidats se partagent le reste des suffrages avec respectivement 3,08% pour Aimé Gogué, 1,06% pour Gerry Taama et Me Tchassona Traoré est dernier avec 0, 99%.
 
L’opposition qui avait dénoncé le bourrage des urnes et avaient demandé l’annulation du vote dans une dizaine de CELI. Elle n’a pas été écoutée par les présidents de la CEDEAO, John Mahama et Allasani Ouattara. Comme en 2005 année où Faure Gnassingbé a été imposé au peuple togolais dans un bain de sang à la suite du décès de son père, par les présidents Olusegun Obasanjo du Nigeria et Mamane Ousmane du Niger, cette fois-ci ce sont les présidents ghanéen et ivoirien qui joueront le mauvais rôle.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*