Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Faure Gnassingbé et Boni Yayi inaugurent le poste de transformation de Kidéoudé

image_pdfimage_print

yayi_faure_sokode


Le programme d’extension et de sécurisation du réseau de transport électrique de la Communauté électrique du Bénin (CEB) continue son bonhomme de chemin. Après Sakétè en 2007, Kara en 2009 et Parakou en 2010, le Togo dispose d’un 4ème poste de transformation à Kidéoudé dans la préfecture de Tchaoudjo (360 km au nord de Lomé).L’inauguration de ce poste de transformation a été faite ce jeudi par les présidents togolais, Faure Gnassingbé et Thomas Boni Yayi du Bénin, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Construit sur une superficie de cinq (5) hectares grâce à un prêt concessionnel de 12 milliards de francs CFA de banque chinoise Exim Bank, l’ouvrage a pour objectif, de garantir une couverture électrique de qualité aux régions septentrionales des deux (2) pays voisins que sont le Togo et le Bénin.
 
Au Togo, deux (2) régions sont prises en compte dans ce projet. Il s’agit de la région centrale et de la région de la Kara.
 
Etaient présents aux côtés des deux chefs d’Etat, le premier ministre togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi et plusieurs membres du gouvernement togolais et béninois.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 27 mars 2015


Catégorie(s) : Coopération
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer