Faure Gnassingbé et Boni Yayi inaugurent le poste de transformation de Kidéoudé

image_pdfimage_print

yayi_faure_sokode


Le programme d’extension et de sécurisation du réseau de transport électrique de la Communauté électrique du Bénin (CEB) continue son bonhomme de chemin. Après Sakétè en 2007, Kara en 2009 et Parakou en 2010, le Togo dispose d’un 4ème poste de transformation à Kidéoudé dans la préfecture de Tchaoudjo (360 km au nord de Lomé).L’inauguration de ce poste de transformation a été faite ce jeudi par les présidents togolais, Faure Gnassingbé et Thomas Boni Yayi du Bénin, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Construit sur une superficie de cinq (5) hectares grâce à un prêt concessionnel de 12 milliards de francs CFA de banque chinoise Exim Bank, l’ouvrage a pour objectif, de garantir une couverture électrique de qualité aux régions septentrionales des deux (2) pays voisins que sont le Togo et le Bénin.
 
Au Togo, deux (2) régions sont prises en compte dans ce projet. Il s’agit de la région centrale et de la région de la Kara.
 
Etaient présents aux côtés des deux chefs d’Etat, le premier ministre togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi et plusieurs membres du gouvernement togolais et béninois.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*