Faure Gnassingbé à Sibiti au Congo

image_pdfimage_print

faure_sassou


Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a assisté vendredi aux festivités marquant le 54ème anniversaire de l’indépendance du Congo Brazzaville à Sibiti, une ville située à 320 kilomètres au sud-ouest de Brazzaville, la capitale du Congo.
 
Invité d’honneur, Faure Gnassingbé était aux côtés de Théodoro Obiang N’guéma de la Guinée Equatoriale, de Catherine Samba Panza du Centrafrique et du président hôte, Denis Sassou N’guesso.
 
Ont également répondu à cette invitation congolaise, les délégations venues du Bénin, du Burundi, de la Guinée Conakry, du Mali et du Tchad.
 
Un défilé militaire et civil placé sous le thème «  la discipline, la morale et l’éthique pour une défense au service de la nation » a marqué dans la matinée l’apothéose de cet anniversaire.
 
Faure Gnassingbé a été accueilli à l’aéroport de Sibiti, jeudi dernier.
 
Denis Sassou N’guesso et Faure Gnassingbé se sont rencontrés pour la dernière fois aux Etats-Unis les 4, 5 et 6 août derniers lors du sommet Afrique/Etats-Unis. Au menu d’une rencontre entre les deux (2) hommes en marge de ce sommet, la sécurité de la sous-région et la coopération.
 

Telli K.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*