Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Faure Gnassingbé à Sibiti au Congo

image_pdfimage_print

faure_sassou


Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a assisté vendredi aux festivités marquant le 54ème anniversaire de l’indépendance du Congo Brazzaville à Sibiti, une ville située à 320 kilomètres au sud-ouest de Brazzaville, la capitale du Congo.
 
Invité d’honneur, Faure Gnassingbé était aux côtés de Théodoro Obiang N’guéma de la Guinée Equatoriale, de Catherine Samba Panza du Centrafrique et du président hôte, Denis Sassou N’guesso.
 
Ont également répondu à cette invitation congolaise, les délégations venues du Bénin, du Burundi, de la Guinée Conakry, du Mali et du Tchad.
 
Un défilé militaire et civil placé sous le thème «  la discipline, la morale et l’éthique pour une défense au service de la nation » a marqué dans la matinée l’apothéose de cet anniversaire.
 
Faure Gnassingbé a été accueilli à l’aéroport de Sibiti, jeudi dernier.
 
Denis Sassou N’guesso et Faure Gnassingbé se sont rencontrés pour la dernière fois aux Etats-Unis les 4, 5 et 6 août derniers lors du sommet Afrique/Etats-Unis. Au menu d’une rencontre entre les deux (2) hommes en marge de ce sommet, la sécurité de la sous-région et la coopération.
 

Telli K.

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer