Festival international des musiques « Africa rythmes » : La septième édition prévue du 28 avril au 03 mai à Lomé

image_pdfimage_print

africa_rythmes

La septième édition du festival international des musiques d’Afrique « Africa rythmes » se déroulera du 28 avril au 03 mai prochain à Lomé, a appris mercredi l’Agence Savoir News auprès des organisateurs.

 

Organisé par l’Association « Akcents Croisés » (ex-Intégrale), « Africa rythmes » propose aux professionnels et au public, un événement musical majeur dans l’agenda culturel togolais et africain.

 

« Pour cette septième édition, un village sera monté pour le festival sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé. On y trouvera une grande scène avec tout le matériel de diffusion, des tentes pour les rencontres et ateliers de formation, des espaces d’échanges B to B et des espaces de restauration », a indiqué Christian Manzamesso Bégbessou, responsable de l’Association « Akcents Croisés ».

 

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette édition dont des ateliers et rencontres notamment une +résidence artistique+ baptisée « Terre de nos aïeux ». Elle débouchera sur un album de chansons à caractère social, réalisé avec le soutien du Fonds d’Aide à la Culture.

 

Il est également prévu un ensemble de formations, afin de permettre aux acteurs culturels et artistiques de structurer leur travail et de s’orienter vers une véritable autonomisation financière.

 

Rappelons que la sixième édition s’est déroulée en septembre dernier à l’Espace 15 de Togo Cellulaire à la plage de Lomé. Toutes sortes de musiques étaient au rendez-vous : musique traditionnelle, musique urbaine, world musique etc. FIN

 

En Photo : Christian Manzamesso Bégbessou

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*