Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Fin de formation des journalistes sur les droits des enfants à Sotouboua

image_pdfimage_print

droits_enfants


Démarré le 18 novembre dernier, l’atelier de formation à l’intention des journalistes sur la protection de l’enfant et le genre a pris fin ce jeudi à Sotouboua (environ 320 km au nord de Lomé), a constaté sur place un reporter de l’Agence Afreepress.
 
Objectif visé, renforcer les capacités des hommes et femmes de médias en matière de droit de l’enfant pour améliorer leur compréhension sur la protection de l’enfant et le genre et à terme, leur intervention.
 
« De par leur fonction, les journalistes sont un levier d’information et de sensibilisation essentiel pour une meilleure prise en compte des droits de l’enfant par tous les acteurs » a précisé Atakpa Fabienne, conseillère en communication et relations publiques à Plan Togo.
 
Pour les participants, les acquis de cette formation leurs permettra d’être plus percutants dans la sensibilisation de la population sur les droits de l’enfant pour une meilleure prise en compte de ces droits.
 
Durant ces trois (3) jours de formation, les hommes et femmes de médias ont été outillés sur la politique de protection de l’enfant, les mécanismes de suivi des droits de l’enfant et sur la sensibilité et genre.
 
Ces trois (3) jours de formation théorique ont été suivis d’une rencontre et
des échanges avec les enfants du club Violence Against Children (VAC) de la localité pour appréhender comment les enfants eux-mêmes contribuent à la réalisation de leurs droits.
 
Installé au Togo depuis 1988, Plan Togo est une organisation de développement communautaire sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale qui a pour vision première, celle d’un monde où tous les enfants réalisent leurs pleines potentialités dans les sociétés respectant les droits et la dignité des personnes.
 
Modeste K., envoyé spécial de l’Agence Afreepress à Sotouboua
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 22 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer