Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Forte pluie ce mardi à Kpalimé, plusieurs endroits inondés avec des dégâts matériels (Mini-Reportage)

image_pdfimage_print

inondation_kpalime


Plusieurs localités de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé/préfecture de Kloto) ont été inondées ce mardi, suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville, causant des dégâts matériels importants, a constaté le correspondant de l’Agence savoir News sur place.
 
C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que la ville est inondée.
Les habitants de Kpalimé se sont réveillés ce mardi (jour du marché) dans la paix et dans la tranquillité. Il faisait beau temps, le marché commençait à peine à s’animer lorsque peu après 9H, le ciel a commencé par s’assombrir peu à peu avec la formation de gros nuages. Quelques minutes plus tard, la pluie a commencé par tomber avec de grosses gouttelettes d’eau.
 
Cette forte pluie (accompagnée de vents violents) qui a arrosée la ville de Kpalimé pendant trois heures d’horloge a causé d’importants dégâts matériels. Aucune perte en vies humaines. Le vent a emporté sur son passage, des marchandises, les tables, des hangars, des appâtâmes.
 
Certains commerçants ont même perdu des sommes d’argent.
 
Selon des autorités locales, les rivières ’’Agbasiandi et ’’Ehè’’ qui traversent le +cœur+ de la ville seraient sorties de leur lit.
 
Plusieurs endroits de la ville inondés
 
Le secteur du pont situé entre l’Agence Moov et le rond point Texaco, le tronçon situé entre le corner +Yésuvito+ derrière l’immeuble de la préfecture de Kloto jusqu’à la place de l’indépendance communément appelé +Monument aux Morts+, le marché centrale de la ville, la gare routière d’Agou, appelé +Agoukpédzi+ et toutes les zones d’habitations situées le long de ces deux rivières sont complètements inondés.
 
Les axes routiers et voies situées sur ces tronçons étaient impraticables, la libre circulation des biens et des personnes étaient fortement perturbée.
 
L’école primaire publique de la Gare également inondée. Certains écoliers surpris par les eaux ont été sauvés par les éléments de la police sous le commandement du commissaire de la ville de Kpalimé.
 
Même le préfet de Kloto, Dr Awou Ottèko Apédo, qui ayant appris la nouvelle et qui s’est dépêché sur les endroits inondés pour constaté le fait, a failli être emporté par les eaux avec sa voiture Toyota double cabine 4×4 sur un pont complètement inondé au niveau du grand marché, juste à côté de la boucherie. Heureusement il a été sauvé de justesse par les bouchers.
 
Le commissaire de la ville de Kpalimé, Makiliwè Katanga, a mis une voiture à la disposition des journalistes de la ville pour leur permettre de se rendre sur les lieux et de faire le reportage. Partout à Kpalimé ce mardi, c’était la désolation, des lamentations, des cris, des pleurs. Des commerçants du grand marché complètement déboussolés. FIN
 
En Photo : Le marché de Kpalimé sous l’eau ce mardi
 
De Kpalimé, Ahmed Maestro
 
Savoir News
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 1 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer