Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Grève dans la fonction publique : Des milliers d’élèves bloquent la nationale N°1 à Tsévié

image_pdfimage_print

eleves_greve_tsevie


La circulation a été sérieusement perturbée dans la matinée du 17 février 2015 dans la ville de Tsévié, localité située à 35 km de Lomé. A l’origine de ces troubles, un millier d’écoliers et d’élèves des écoles publiques de la localité qui se sont déversé dans les rues pour protester contre l’absence de leurs professeurs dans les classes
 
La tête ceinte de bandeaux rouges et armés de bâtons, ces jeunes scolaires ont bloqué pendant plusieurs heures, la circulation automobile sur la nationale n°1 occasionnant un embouteillage long de plusieurs dizaines de mètres.
 
Selon les témoignages recueillis auprès de ces jeunes manifestants par l’Agence de presse Afreepress, il ressort que plusieurs d’entre eux n’ont plus droit à des cours depuis plusieurs jours, les enseignants s’étant mis en grève. Ils seraient donc sortis pour réclamer le droit à une « éducation saine » et demander au gouvernement de satisfaire les enseignants afin de convaincre ceux-ci à reprendre les cours.
 
Ces types d’incidents ont été signalés dans plusieurs localités du pays.
 
Les syndicats d’enseignants et d’autres catégories de la fonction publique sont depuis plusieurs semaines, dans un bras de fer avec leur employeur qui est l’Etat. Ils réclament de meilleures conditions de travail et exigent une augmentation sensible de leur rémunération.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 17 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer